Archives expositions personnelles France

Communiqué de presse


RueVisconti-éditions présente une exposition d’Anne Delaporte du 12 avril au 30 juin 2013, Les verres n’étaient nullement correcteurs.


« Le regard que l’artiste porte sur la réalité lui fait découvrir et partager ce qu’elle contient d’inattendu, de poésie et d’inquiétude. Elle opère aussi des relations entre des images qu’elle choisit dans ses références artistiques et ses expériences personnelles… Ces œuvres répondent à ce qu’on pourrait ressentir comme une logique du hasard. Comme si Anne Delaporte l’avait apprise à force de la remarquer ; elle reste aussi improbable qu’efficace. » Anne Alessandri, extrait du catalogue de l’exposition Passionnément, musée Fesch, Ajaccio, 2012









.
















 







Exposition du 12 avril au 30 juin 2013. rueVisconti-éditions, 17-19 rue Visconti - 75006 Paris. Tél.: +33 (0)1 56 81 13 45.

© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2012. Tous droits réservés

  Anne Delaporte, Les verres n’étaient nullement correcteurs

  rueVisconti-éditions, Paris

  12.04 - 30.06.2013

Isabel Duperray, Les Dormeurs du Val © Anne Delaporte, Dazzle Painting, vidéo

© Anne Delaporte, Dazzle Painting, vidéo

RueVisconti-éditions présentera plusieurs vidéos d’Anne Delaporte, dont Dazzle Painting qui nous transporte d’un monument gallo-romain à la bande de Gaza, explorant le camouflage du point de vue animalier autant que militaire. Ce thème récurrent dans l’œuvre d’Anne Delaporte - l’art de disparaître et de leurrer - se retrouve dans les séries Found Drawing et Black Painting, dont on verra s’il s’agit de dessins ou d’impressions.

Anne Delaporte achève actuellement une commande de la ville de New York dans le cadre du Public Art Program. Elle est également nominée pour le prix Peter Reeder Foundation 2013.

Archives expositions personnelles (D)