Communiqué de presse


L’image est lente  à venir, et pourtant c’est son caractère d’évidence qui la fixe, lui donne de la vivacité. Sans cesse combiner ce qui peut se frotter, se tendre, aménager un équilibre boiteux. Le jeu imprévisible des poids et des vides, bien plus que celui, traditionnel, des contrastes et des lumières, s’établit au petit bonheur.


Le miracle, s’il advient, est à parts égales fait d’ennui et de hasard. Le voeu, qui serait en quelque sorte l’inspiration, est un phénomène trop irrationnel pour en risquer une explication. Seul le résultat, issue transitoire parmi d’autres, compte (il y a sûrement en amont une faim insatiable d’images imprimées, comme autant de chemins empruntés, de solutions momentanées, modifiables, réorganisables). Et puis, s’inscrire dans d’autres milieux, pages attachées, et détachées, l’envie du simulacre.








Exposition du 26 novembre au 31 décembre 2011. Sémiose Galerie, 54 rue Chapon - 75003 Paris. Tél.: + 33 (0)9 79 26 16 38. Ouverture du mardi au samedi de 11h à 19h et sur rendez-vous.



Defasten, Strange Days

© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2012. Tous droits réservés

Archives expositions personnelles France

 Guillaume Dégé
  Sémiose Galerie, Paris
  26.11 - 31.12.2011

Archives expositions personnelles (D)